L’Assise Ouest fabrique toutes ses galettes de chaise dans son atelier situé en Loire-Atlantique sur la commune de Saint Jean de Boiseau. Son système à scratch et ses rabats en tissu sur les 4 côtés offrent un excellent maintien sur la chaise et une grande solidité. A l’inverse, des systèmes à filins fragiles, nos galettes de chaise ne se déchirent pas et présentent une très bonne durée de vie.

Les étapes de fabrication des galettes de chaise à scratch :

La coupe : Les tissus sont déroulés en plusieurs couches, le patron est dessiné sur le tissu du dessus puis coupé à l’aide d’un ciseau de coupe vertical.

La confection : Une fois découpé les tissus sont assemblés puis retournés afin d’insérer la mousse de confort puis surpiqué autour et fermé

Système d’attache:
Son système breveté à Scratch est unique et assure un excellent maintien sur la chaise.

Composition :
L’assise est composée d’un tissu supérieur (le dessus de la galette) et d’une doublure (le dessous de la galette). Les rabats en tissu permettent de regarnir la chaise sur ses 4 côtés. La mousse intérieur en polyéther apporte du galbe, de la tenue et évidement du confort à l’assise. Son épaisseur est de 2,2 cm et sa densité est de 21 kg/m3. Enfin ses larges scratch d’environ 10 cm assure un excellent maintient et permettent d’adapter l’assise à la chaise.

Lavage :
L’assise peut-être lavée à la main. Les tissus ne craignent pas la machine mais la mousse ne supportera pas la température, l’écrasement et l’essorage. L’idéal est de la tremper entièrement dans une baignoire afin d’éviter les auréoles, de la nettoyer au savon de marseille puis de la rincer et de l’étendre sur un fil avec votre linge habituel.

Option :
Une fermeture éclair peut-être discrètement ajoutée sur la doublure afin de rendre l’assise déhoussable.

Dimension :
L’assise est proposée en 2 dimensions : standard et cuisine.